Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaT Blog Bac PRo
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2009

DESO Auto évaluation

cartable2_1_DESO

Voici quelques grilles obtenues lors de sessions de formations permettant d'accompagner les élèves dans l'élaboration de leur rapport de stage.

Le premier document permet de s'assurer que la structure est conforme aux attentes. Nous demandons aux élèves de le remplir avant de partir en stage puis on fait un bilan en reprenant la grille à leur retour.

DESO_Grille_d__valuation_du_stage_principal

Le second document concerne l'activité. Il s'agit d'une bonne entrée en matière dans le sujet, elle permet en effet à l'élève de se questionner sur l'activité choisie et de commencer un travail de réflexion nécessaire à l'analyse.

                    DESO_Fiche_d_couverte_d_une_activit_

Enfin pour terminer, voici une grille permettant une auto évaluation du document écrit.

                                        DESO_Auto__valuation_du_rapport_de_stage

Publicité
Commentaires
D
Bonjour je suis en premiere année de bac et je sais pas qu'es se qui faut mettre dedans? ou se qui faut demande au maitre de stage pour remplir mon deso. Je fais un stage en pharmacie qui fait aussi ambulancier donc je sais pas trop comment faire l'introduction et se qui faut que je mette dans mon deso es se qui serai possible de me dire se qui faut mettre dedans merci.
M
bonjour je m'aple said je suis en dernière annnée de bac est je stresse un peu sur mon deso pouvait vous me donne des exemple de deso sa serai gentil abs votre site est super
L
Bonjour, <br /> Je suis actuellement en terminal bac pro SMR et j'aurais besoin de quelque piste. J'ai fais mon stage en mairie et mon activité est la bibliothéque. Si vous avez quelques conseil se serais vraiment très gentil de me les donner. Merci beaucoup par avance! Votre site est super
M
Le DESO c est vrai s est assez compliquer au debut mais apres ca va des que l on est lancer cela va tout seul
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en accord avec votre remarque. Toutefois, au cours d’une séance de formation, ce point a été abordé et il a été retenu, que dans certains cas, il pouvait être intéressant d’avoir une photographie. Cette grille a d’ailleurs été obtenue lors de la session en question : Le DESO en Bac Pro SMR.<br /> <br /> Concernant mes élèves, aucune photo n’est intégrée au texte et encore moins un dessin humoristique !! <br /> <br /> Cependant, il y a obligatoirement dans le cadre de la portée d’entrée une étude statistiques, un graphique et/ou un tableau permettant alors de justifier leur analyse et de démontrer la nécessité de la structure ou de l’activité sur le territoire.<br /> <br /> De plus, ils présentent également un graphique en secteur des principales recettes et dépenses budgétaires permettant ainsi l’analyse des moyens financiers de l’organisation et/ou de l’activité.<br /> <br /> Ce travail constituant ainsi une mise en pratique du retraitement des informations collectées abordé dans le cadre du module MP4.<br /> <br /> Cordialement !!<br /> NaT
NaT Blog Bac PRo
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité