Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaT Blog Bac PRo
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2009

Bac Pro SMR : Le plan du DESO pédagogie

cartable2_1_Le plan du Deso

Afin d'accompagner les élèves dans la structuration du rapport, je mets en place une séquence de travail par groupe sur l'analyse de différents plans.

Pour cela, je distribue dans chaque groupe les mêmes plans (4 en règle générale) et je leur demande de les classer en justifiant leur choix. Puis,  nous faisons une mise en commun qui permet de faire ressortir les critères d'un plan répondant aux attentes de l'épreuve.

Document Bilan suite aux observations

DEso_Bilan

Puis, mise en application dans le cadre de l'analyse de la structure support. Pour ce faire, nous avons identifié ensemble le fil conducteur ainsi que la porte d'entrée. Ce travail effectué, les élèves proposent alors un plan par groupe et des critiques en classe sont effectuées.

Publicité
Commentaires
K
bonjours, je m'appelle cannelle, et tout d'abords merci à votre blog (le seul!!) qui ma vraiment aider, mais la je bloc sur mon déso et je commence à stressé!! je vous explique je suis toujour sur ma première partie et c'est la partie de l'étude sociologique e je ne comprend pas comment je doit procédé et koi dire!!! merci d'avance
NaT Blog Bac PRo
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité