Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaT Blog Bac PRo
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2009

Bac Pro SMR : L'introduction du DESO

cartable2_1_L'introduction du DESO

Dans ce message, quelques consignes pour la rédaction de l'introduction mais aussi des introductions rédigées par mes élèves. Bien entendu, je souligne une nouvelle fois qu'il est inutile de faire un copier-coller puisque chaque introduction doit être le fruit des informations collectées au cours des stages et de la réalité du territoire et de l'organisation analysés. Il s'agit donc simplement d'exemples pour permettre de vous guider dans votre travail !

Dans le cadre du module MP4, j'accompagne mes élèves dans cette démarche de rédaction. Ainsi, par groupe je distribue plusieurs introductions et ils doivent les critiquer afin d'en faire ressortir les facteurs de réussite d'une introduction correspondant aux exigences de l'épreuve. 

L'introduction comprend

  • Une accroche (citation, un fait d'actualité, chiffres,...) en relation avec l'organisation et/ou l'activité étudiée ;

  • le cadre général d'intervention de l'organisation (l'assistance aux personnes âgées, le tourisme en milieu rural, la sauvegarde du patrimoine, etc...) ;

  • l'annonce de l'organisation où vous avez effectué votre stage sa finalité et l'activité étudiée ;

  • l'annonce du plan du rapport.

Quelques exemples

Intro_1  Intro_2  Intro_3

Merci à mes élèves pour l'autorisation de mettre en ligne leur travail !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour , je suis actuellement en bac pro Smr j'aurais voulu que le m'on aide pour faire le diagnostic et mon activité est ce que vous pouvez m'aidez ?
Y
bonjours je suis en pleine rédaction du deso je ne m'en sors absolument pas surtout en ce qui concerne l'activité pouvez vous m'aider??
M
Je suis actuellement en bac pro smr par correspondance. Étant seule pour rédiger mon DESO j'aimerai avoir des conseils merci
S
bonjour, <br /> je fais actuellement ma deuxieme partie de stage.<br /> J'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il faut mettre dedans, je le fais dans un foyer logement en animation.<br /> merci d'avance
H
je suis en 2ème année bac pro smr et j'ai fais mon stage dans une médiathèque et j'ai besoin d'aide sur le résumé et l'introduction.
NaT Blog Bac PRo
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité